jeudi 21 mai 2015

Coups d'♥ Petit Bung ¤1

★ Salut Salut ! ★

Encore une nouvelle rubrique ! C'est l'avantage de débuter un blog, tout est tout beau, tout nouveau ! Et je suis toute émoustillée de vous présenter mes idées (qui sont, avouons-le, tout à fait exceptionnelles).

Aujourd'hui, je me lance dans la rubrique Coups d'♥ Petit Bung. Quel est le but de celle-ci ? C'est très simple, partager mes expériences, mes avis et mes coups d'coeur sur tout le matériel de Petit Bung : Jouets, vêtements, puériculture. Et je vous présenterais aussi les flops, ce qui nous a moins plu, ou carrément déçu. En espérant que ça pourra être utile à d'autres mamans !

Allez, je me lance !

Jouets

Pour commencer, je vais vous présenter le Top 5 des jouets du moment, ceux qui se démarquent des autres et vers lesquels mon Bung se tourne le plus.

★ Son gros coup de cœur depuis quelques temps, c'est la peluche Simba :



Dès qu'il le voit, c'est grands sourire, câlins et bisous à tout va ! La preuve en image :



A croire que je lui ai transmis le virus Disney :P C'est bien mon fils, tu fais honneur à ta mère !

★ Dans le même registre, il y a THE doudou. On lui en donne plusieurs, quand il est fatigué il prend le plus proche de lui, mais quand il voit celui-là, il lâche direct ce qu'il a dans les mains : le doudou Gaston le cheval de Nattou :




Hyper doux, hyper facile à attraper et à tenir pour un p'tit bout. Et il nous a été offert parce qu'il est exactement dans les couleurs de la chambre du Bung, alors c'est encore mieux ! J'approuve le choix du Bung !

★ On continue avec le P'tit Tambourin de VTech :



Bon, un peu plus bruyant que les 2 précédents, à mon grand regret, mais mon bébé, il l'aime d'amour ! Pourquoi ? Déjà, il est tout petit, et donc très facile à attraper pour un Loulou, surtout avec sa petite anse en bas. Et puis, bien-sur, encore plus important, trop bien pour mettre dans la bouche :



En plus, il fait plein de musiques évidemment, et surtout plein de lumière ! La partie supérieure est séparée en 3 parties qui ont chacune une petite lumière. Bref, tout pour plaire !

★ Ensuite, joignons l'utile à l'agréable : l'anneau de dentition à la vanille Sophie la Girafe. Parfait pour les petites gencives qui travaillent : plastique souple, et parfumé à la vanille ! Il a un autre anneau de dentition Sophie, mais toujours celui-ci qu'il prend, pour la couleur rouge vive selon moi, qui attire plus son attention. Egalement très facile à attraper pour de petits doigts maladroits !




★ Pour terminer avec les jouets, le Maxi Cube multi-activités de VTech. On sort des petits jouets faciles à attraper pour passer aux gros bolides qu'on sait pas où ranger. 
Nous on a trouvé sa place idéale : dans le parc ! Quand petit Bung est dedans, il s'éclate avec son gros cube plein de couleurs et de musiques. 4 faces différentes, donc beaucoup de choix de jeux pour un petit bout ! En plus, il est super léger, donc il s'amuse à le retourner dans tous les sens, et il s'éclate ! Quitte à parfois se coincer en dessous... Mais ça ne fait jamais bien mal ;)





Garde-robe 6 Mois

Bon là du coup, ce sont surtout mes coups d'coeur à moi (mon fils est super intelligent, mais les vêtements, il calcule pas vraiment encore !). Voilà donc mon Top 5 des vêtements en 6 Mois de mon Bung :

★ Sweat Mickey, Orchestra



★ Jean, La Halle aux Vêtements



★ T-shirt Monstres et Cie, Orchestra



★ Polo, Obaïbi




★ Bob, Orchestra




Puériculture

Petite liste de mes produits préférés du moment !

Liniment Oléocalcaire



Avant la naissance de petit Bung, ma maman m'a acheté toute une panoplie de produits Mustela, parce que c'est ce qu'elle utilisait pour moi. Vu tout ce qu'on a entendu sur ce genre de marques, j'étais un peu réticente à les utiliser. On a quand même essayé. Bah oui mais pas de chance, petit Bung ayant la peau très fragile, ça ne lui a pas réussi du tout (rougeurs et cie). Du coup, sur les conseils de professionnels de la santé, on est passé au liniment. Et là, miracle, plus aucune réaction ! Des petites fesses toutes belles toutes propres ! Du coup, je suis à 100% pour l'utilisation de ce produit, plutôt que les grandes marques commerciales qui ne sont pas si hypoallergéniques que ça, et bourrés de produits pas très bon pour nos petits bouts. Ici on utilise la marque Cooper, et on est entièrement satisfait !


Coton Duo Maxi Carrés Marque Repère 



On est plutôt économe chez nous, et je ne suis pas du tout pro-grandes-marques-qui-coûtent-chères. Mon réflexe : les petits prix ! Dans les premiers prix (discounter, marques de distributeurs, etc), il y a de très bonnes choses (il y en a aussi de très mauvaises, nous sommes d'accord). Et pour me faire mon propre avis, je teste ! A bas les préjugés "si c'est pas cher, c'est de la m***e", je déteste ce genre de jugement. Bref, revenons-en à nos cotons. Ma dernière découverte est le coton de la marque distributeur de Leclerc : de grands carrés de coton très doux, très souple, qui se déchire facile, mais qui ne s'effiloche pas du tout ! Une réussite ! Et les fesses de mon Bung me remercient !


Couches Toujours (Lidl)



Pendant ma grossesse, j'ai demandé des avis sur le choix des couches (trop de choix tue le choix, j'étais perdue). Et souvent, la même marque revenait : pas Pampers, pas Huggies, mais bien Lidl. N'ayant que des retours positifs, je me suis dit qu'on allait le tenter ! Seul petit hic : il ne font pas de taille naissance, donc obligés de commencer avec Pampers. Bon, je ne vais pas vous mentir, il y a de petits accidents débordements une fois de temps en temps, mais pour avoir tester Pampers, ça m'est aussi arrivé avec leur couches. Et honnêtement, à qui n'est-ce jamais arrivé ? Et puis plusieurs fois je me suis aperçue que c'était de notre faute (couche mal mise, couche trop petite). Bref, elles coûtent 3 fois moins cher que les grandes marques, et sont tout aussi efficaces !


Crème pour le change, Weleda



Mon méga coup d'coeur en produit de puériculture. Je l'ai eu en cadeau (ne me demandez pas où, je n'en ai aucune idée !), en Ful Size en plus ! Plusieurs fois, petit Bung a eu des rougeurs aux fesses, et au départ je mettais du Dexeryl, sans grand résultat. Et puis un jour, je me suis souvenue que j'avais eu cette crème. Hop, ni une ni deux, il se retrouve avec ça sur le postérieur. Et là, miracle, en 24h à peine, plus rien ! Et ça a été le cas à chaque fois que je lui ai mis. Non seulement, elle est hyper efficace, mais en plus elle sent très bon, et elle est très grasse, donc pas besoin d'en mettre beaucoup ! Je suis conquise ! Les frères et sœurs de petit Bung y auront le droit aussi ! Et je pense que je testerais d'autres produits de la marque !

Flops

Et oui, il n'y a pas que des réussites non plus ! Il y a toujours des ratages, des "si j'avais su, j'aurais jamais acheté ça". Bah oui, mais on ne sait jamais avant malheureusement. Voilà donc nos petits achats flops depuis la naissance de Bung.

Lit pliant Babysun

Grosse déception. Acheté bradé pour cause de fermeture de magasin en décembre (neuf quand même), première fixation qui lâche en février ! Et puis ça a été de pire en pire, au point qu'on ne réussissait même plus à le replier, les fixations étaient bloquées. En gros, 3 mois d'utilisation, et poubelle. C'est la première fois que je testais cette marque, et bien c'était aussi la dernière !!

Coton Lidl

Les couches Toujours de Lidl ont beau être de qualité, on ne peut pas en dire de même de leur coton ! Des carrés de coton tout fins, pas souples du tout, encore moins doux, et qui s'effiloche de partout ! Une catastrophe ! A chaque fois que je changeais Bung, je passais 5 mn derrière à récupérer les petits morceaux de cotons qu'il avait partout sur les fesses ! Heureusement je n'avais pris qu'un paquet pour tester !

Sac à langer Tinéo



Offert tout neuf par la famille à la naissance de Bung, en septembre donc, première couture qui lâche en février ! Et les autres prennent la même direction ! Et les fermetures commencent à bugger ! Bref, en dehors du design assez sympa, je déconseille cette marque, la qualité est zéro ! 


Voilà, j'espère que ce 1er post vous a plu et vous sera utile ;)

A très vite !

Une Maman Normale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire