samedi 16 mai 2015

Qui suis-je ?

Bienvenue à toutes et tous ! ★

Je vous entends déjà "encore une nouvelle sur la blogosphère... comme si y'en avait pas assez !". 
Il est vrai. La blogsphère regorge de mamans bloggeuses, gagas de leur rejetons, partageant leurs expériences de bonheur et de colère, d'épanouissement et de frustration, d'extase et de désespoir. Est-ce que je me prétend meilleure que les autres ? Surement pas ! Mais suis-je intéressante ? Evidemment, quelle question ! 


Pourquoi un blog, me direz-vous ? Il faut le reconnaître, se faire un blog, c'est quand même hyper égocentrique. L'idée de base, c'est de parler de moi, de moi, et de moi. Et de ma famille, un peu. Et de ce que j'aime, moi. Et de ce que je fais, moi. Et de comment je vis, moi. Et de ce que je ressens, moi.
Oui MAIS. Mais ça n'est pas que ça. Il y a aussi l'envie de partager. L'envie de communiquer. L'envie d'extérioriser, de se confesser, de parler, tout simplement. Un peu comme un journal intime, mais qu'on partagerait avec la Terre Entière (bon, ok, on perd un peu la notion "d'intimité"). Alors voyons ça comme un journal. Poser par écrit ce qu'on ressent et ce qu'on vit, pour le partager avec ceux qui en ont envie. En espérant que ça puisse les aider, les inspirer, les rassurer, répondre à certaines de leurs questions, ou même, soyons fous, les faire rire ! Et pour le côté moins égocentrique, que leurs réactions puissent m'aider, m'inspirer, me rassurer, ou répondre à certaines de mes questions.

Assez parler de futilités ! Il est temps de répondre à cette graaaaande question : Qui suis-je ?

Moi, c'est Maureen, jeune maman de 27 ans, d'un petit Bung (et oui, les surnoms, ça s'explique pas) né le 23 Septembre 2014. Je ne dirais pas que ma vie a commencé à cette date, mais elle a changé, indéniablement. Elle a été chamboulée, retournée, transformée, perturbée. En un mot, je suis devenue Maman (avec un grand M !). Maman, parce que :

Le monde ne tourne plus autour de moi, mais autour de lui.


Je me fais 257 scénarios catastrophes dans la tête par jour, dans lesquels il tombe dans les escaliers, du canapé, de nos bras, il s'étouffe en mangeant, en buvant, il se cogne la tête contre la table, il se noie dans le bain, il se tord le bras dans son parc, et j'en passe.

Je peste et ronchonne de me réveiller à 5h45, la tête dans le brouillard, avec des envies de meurtre, jusqu'à ce que j'aperçoive son grand sourire quand il me voit arriver.

Les soldes, ça se résume à Orchestra, Sergent Major, Vertbaudet, et DPAM. Et ça me suffit.

Quand il sourit, je pourrais pleurer d'amour.

Je pourrais rester des heures à le serrer dans mes bras, pendant qu'il suce son pouce avec son doudou et se blottit contre moi.

Quand on me dit qu'il est beau et sage, je pourrais exploser de fierté.

Quand il m'enrage parce qu'il hurle ou ne veut pas dormir, un sourire et tout est oublié.

Mon salon ressemble à l'usine de fabrication VTech et Sophie la Girafe.

Je l'aime plus que tout, mais j'adore quand il dort et qu'il n'y a plus un bruit dans la maison.


Parce que je suis une Maman Normale, tout simplement.

4 commentaires:

  1. Bienvenue sur la blogosphère ��
    Juste en lisant ta présentation j'ai déjà envie de lire la suite !!!
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, super ^^ J'espère que la suite te plaira alors !!

      Supprimer